Le SMV renoue avec la victoire à l'extérieur en battant Poitiers 27-25 (14-10)

Et conserve sa deuxième place


Après son succès sur Chartres à domicile, le SMV espérait bien retrouver ses marques à l’extérieur, pour prouver que la lourde défaite à Rezé n’était qu’un accident de parcours. Et c’est chose faite, menant pratiquement la partie de bout en bout le SMV est revenu avec les trois points de Poitiers, une équipe qui avait infligée leur première défaite aux “Rouges et Bleus “au Grévarin.

Cette fois-ci, la défense s’est montrée à la hauteur avec deux gardiens qui ont fait le job et le faible nombre de buts encaissés en première période (10) prouve que le match était plutôt défensif, à la grande satisfaction de J. Delaporte qui attendait ce sursaut de l’équipe quelque peu aux abonnés absents en défense depuis quelques rencontres. À cette défense retrouvée, il faut ajouter les onze réalisations de T. Andreau qui lui a retrouvé ses marques depuis quelques matchs.

C’est vrai, la victoire n’a pas été facile et il a fallu se battre jusqu’au coup de sifflet final, mais c’est maintenant une habitude, aucun match n’est facile dans cette poule. Menant de quatre buts à 15 minutes du terme (15-19), les coéquipiers de F. Garcia (7 arrêts) n’ont pas lâché et s’imposent logiquement de deux longueurs pour la grande joie de J. Delaporte qui ne cachait pas sa satisfaction de retrouver une équipe soudée. “Tout ce que nous avions prévu a été réalisé, c’est vrai ce n’était pas simple et j’ai aimé le fait que le nombre de buts encaissés n’excède pas 25. Le défi que s’étaient donné les joueurs était de ne rien lâcher et ils ont tenu jusqu’au bout. Une bonne défense, de bons gardiens, malheureusement un petit temps faible dans le dernier quart d’heure ou nous devons passer à plus cinq, mais ça ne se concrétise pas c’est là qu’ils reviennent à deux buts, mais l’équipe tient bien avec le résultat que l’on sait. Maintenant, nous allons recevoir Hennebont qui n’a pas réussi à, battre le leader et qui est sur la corde raide pour le maintien, il faudra sans doute encore se battre pour l’emporter, mais chaque chose en son temps. “

Les hommes et la marque:

Grand Poitiers: Dans les buts Amerigo Fernandez (9 arrêts) et T. Buissier (1 arrêt), R. Belkacem (4),  A. Cayedo-Gomez (3), A. Eyebe (4), L. Fontes, A. Gancel L. Guignier (7), H. Herault (1), H. Madier, P. Le Marcis, A. Mege (5), G. Zoccarato. Manager B. Juin assisté de C. Rogeon

SMV: Dans les buts  L. Breton ( 5 arrêts ),F.Garcia (7arrêts), T. Andreau (11), K. Cabit(4), J. Pitre (3), D. Hamidouche, V. Indjic(1), L. Kouame, M. Lapointe, M. Sidibé, S. Sissoko, A. Trottet(2), S. Toure (4), S. Clémentia (2). Manager J. Delaporte


Tom Andreau Onze réalisations contre Poitiers
Se connecter pour laisser un commentaire.
Le SMV se déplace à Poitiers
Et compte enchaîner