Le SMV l’emporte face à Pouzauges

Et débloque son compteur


​Premier match à domicile et première victoire pour le SMV !


Ce samedi 16 septembre le SMV recevait Pouzauges pour le compte de la 2ème journée du championnat de France de Nationale 1. Un retour à la maison afin d'empocher les premiers points de la saison.

Dès l’entame de match le SMV sait s’imposer que ce soit du côté offensif comme défensif, notamment Justin PORTAT. Les « Rouges et Bleus » rentrent parfaitement dans leur match. Après 15 minutes de jeu, le SMV a 5 buts d’avance (10-5). Le SMV impose son jeu et maîtrise son adversaire. A la pause, Veljko INDJIC et ses coéquipiers sont devant sur le score de 18 buts à 11. 


En revenant des vestiaires, les mêmes éléments se mettent en place, offensivement comme défensivement. Justin PORTAT continue d’exceller. Le schéma de jeu est le même et sourit au SMV tout le long. Après 10 minutes de jeu en seconde période, le SMV passe la barre des 10 buts d’écart. Nos « Rouges et Bleus » s’imposent plus que tout. A 5 minutes du terme, ils mènent 37-24.


Score final : 39-28 ! 


Jérôme DELAPORTE est fier de son groupe : 


« C’est un match maîtrisé de bout en bout avec la possibilité de faire participer tout le monde, un groupe qui a pris le match par le bon bout. Défensivement comme offensivement on a vu des belles choses. Il fallait ensuite être sérieux, ne pas se sentir supérieur pour ne pas les remettre dans le match. On l’a plutôt bien fait et c’était un match que l’on voulait absolument prendre pour notre première à domicile. Il y a toujours du travail, chaque journée est différente puisque l’adversaire est différent, il y aura d’autres problématiques à résoudre. La semaine prochaine on va à Cesson, c’est une équipe jeune, un centre de formation qui a renouvelé un peu son effectif. Il faut s’attendre à une équipe qui va courir, qui va nous mettre beaucoup de rythme au match. On va préparer cela, regarder les vidéos et essayer d’aller chercher les points là-bas. »


Rendez-vous samedi 23 septembre à 20h45 sur le terrain de Cesson Rennes. 

Ensemble pour réussir ! Allez le SMV !


Les hommes et la marque


SMV : Dans les cages : J. PORTAT (11 arrêts), L. BRETON, H. ADOUE (2 buts), J. BASIMA (7), M. BLANCHARD (1), T. BOURIOT (3), K. CABIT (9), S. CLEMENTIA (4), V. INDJIC (1), M. LAPOINTE (4), T. ROUSSET (2), A. TROTTET (6).


Coach : J. DELAPORTE assisté de A. LEGAY, J. PITRE et de A. DELAPORTE.


Pouzauges : Dans les cages : L. CALESSE (7 arrêts), A. GENEAU (4), L. ALTIS (6 buts), T. BLANCHARD (3), A. BRAUD (1), Q. BRAUD, T. GERVAIS (1), T. GROOT (1), B. LANDRY, A. MATHINIER (4), C. PELE (2), A. PROHASKA (3), M. RAPINAT (4), H. SAID MOHAMED DJOHAR (3).


Coach : S. BERGER assisté de J-P. BOULESTREAU et de R. LATOUR.



Le Partenaire du match KIA

Pour en savoir plus cliquez sur l'image


Le coup d'envoi est donné par Noémie Doray gérante de la concession 

KIA Auto Vernon 27

Quelques photos du match.  (Cliquez sur l'image pour agrandir.)


Se connecter pour laisser un commentaire.
Reprise pour les -13,-15 Ans Filles et Pré Nationale Féminine
Objectif principal la formation