Samedi 14 octobre, le SMV recevait Livry-Gargan pour le compte de la 5ème journée du championnat de France de Nationale 1. Les 5 premières minutes annonçaient la couleur avec une tension palpable. En quelques instants, nous avions compris que l’issue du match allait être totalement incertaine. Cependant, le SMV était devant. Les huées et les sifflets des supporters envers les quelques décisions arbitrales moins compréhensibles que d’autres rendaient ce match davantage spécial. Au quart d’heure de jeu, l’exclusion de Veljko INDJIC s’est faite ressentir mais les « Rouges et Bleus », accompagnés d’un bon Justin PORTAT, ont su rentrer aux vestiaires avec l’avantage (14-12).
En seconde période, le score était tout aussi serré. En seulement 5 minutes, les Franciliens recollaient à 16 partout. Les deux équipes étaient toujours au coude à coude. Les fautes accompagnées des sifflets étaient également présentes sur cette deuxième moitié de match. Et alors que Justin PORTAT s’était occupé des cages en première période, c’était au tour de Lambert BRETON de s’illustrer. À 10 minutes du terme, le SMV menait de 2 buts (21-19). Ce petit écart suffisait et tenait malgré le retour sans cesse de Livry-Gargan dans une fin de match irrespirable et tendue.
Score final : 27-24 !
Le coach Jérôme DELAPORTE réagit à chaud :
« Je suis satisfait du comportement des joueurs. Pour moi c’était un match qui était important dans notre capacité à pouvoir rester peut-être dans un ventre mou mais pas trop loin du haut de tableau et, certes, pas très loin non plus de la seconde partie. Mais au vu du nombre de points que l’on avait ; avec 2 défaites, 2 nuls et 1 victoire ; il fallait absolument s’imposer même si l’équipe d’en face était invaincue. Les joueurs ont pris le match comme il fallait. Je disais tout à l’heure, on n’a pas été très bon dans le jeu mais, pendant 60 minutes, on a été sur le même tempo au niveau de l’envie et de l’abnégation. Contrairement à des moments où l’on est en difficulté, là on s’est battu pendant 1 heure et il y a même des joueurs qui, je pense, vont être fatigués demain parce qu’ils ont beaucoup joués et beaucoup donnés. Et quand on dégage une telle envie et solidarité, on n’a pas de regrets à la fin du match de se dire que l’on n’a pas tout donné. Pour résumer, c’était un match, pour moi, important et les joueurs ont su aller le chercher et je suis très fier d’eux. »
Rendez-vous samedi 21 octobre à 19h00 sur le terrain du HBC Nantes.
Ensemble pour réussir !
Allez le SMV !
Les hommes et la marque :
SMV : Dans les cages : L. BRETON (3 arrêts), J. PORTAT (5), H. ADOUE (3 buts), J. BASIMA (3), M. BLANCHARD, T. BOURIOT, K. CABIT, S. CLEMENTIA (3), A. DELAPORTE, V. INDJIC, M. LAPOINTE (4), J. PITRE (2), T. ROUSSET, . TROTTET (6).
Coach : J. DELAPORTE assisté de Y-L MAYORAL.
Livry-Gargan : Dans les cages : Y. EL MOUADDAR (8 arrêts), K. FERRIER (6), E-M. AMIRI (1 but), A. CANOINE (6), F-B. DOISEL (1), Y. KIBELOLAUD, J-E. LACLEF, Z. MAGASSA (2), N. NOLBAS (5), J. PITOCCO (1), A. ROTH (1), T-D-L. SALOME, N-S. TEFFAH (5), N. THEODOLIN (2).
Coach : Y. BOUAKAZ assisté de A. BOURRAS.
Quelques photos
Coup d'envoi