À la mi-temps, tout était encore permis pour le SMV qui après un départ difficile était revenu à la marque pour mener 13-12.
Le retour des vestiaires était catastrophique pour les hommes de F. Garcia qui concédaient 7 buts dans le premier quart d'heure pour n'en n'inscrire que 2 ! Le SMV subissait le match devant une bonne équipe de Mainvilliers Chartres qui enfonçait le clou pour mener 27-19 à l'amorce des 10 dernières minutes. Au coup de sifflet final, 9 buts séparaient les deux équipes, les locaux l'emportant logiquement 33-24 face à une équipe visiteuse qui n'avait jamais trouvé la bonne solution pour endiguer la furia locale.
Un match à vite oublier pour les hommes de J. Delaporte qui auront deux semaines pour travailler et faire oublier ce revers lors de la réception du grand Poitiers le 12 novembre.
Déçu, mais nullement abattu, J. Delaporte analysait à chaud la défaite :" On n'a pas fait un bon match et l'équipe en face a su nous poser des problèmes et bien jouer au handball, de notre côté, on a été inefficace tant en attaque qu'en défense, disons qu'on n'était pas dans un grand jour. Ce qui peut arriver, maintenant il faut l'accepter, on savait que la défaite pouvait arriver à tout moment, on le dit depuis le début, que dans cette poule tout le monde pouvait battre tout le monde. Ce soir on n’a pas trouvé les clés pour remporter les trois points. On est certes déçus de ne pas avoir gagné ce soir, mais il ne faut pas que ça nous coûte plus que les trois points de ce soir, on va couper deux ou trois jours puis tout mettre en place pour qu'on puisse dès notre prochain match faire une prestation beaucoup plus aboutie. C'est peut-être la déception, mais on n'est pas abattu et on a tous envie d'être au prochain match pour montrer un meilleur visage. Bravo à cette équipe de Mainvilliers Chartres qui a logiquement remportée cette rencontre."
Rendez-vous au Grévarin le 12 novembre pour recevoir Poitiers.
SMV: Dans les buts L. Breton ( 12 arrêts ), F. Garcia(1 arrêt), T. Andreau (2), K. Cabit(2), J. Charti (1), S. Clémentia (4), D. Hamidouche(5), V. Indjic (3) L. Kouame(1), M. Lapointe (2), M. Sidibé (1), S. Sissoko, A. Trottet(3), D. Mirkovic Manager J. Delaporte assisté de A. M'Baye et de S. Toure
Mainvilliers Chartres : Dans les buts L. Mitrovic (16 arrêts) , E. Coue (3), V. Grillère (3), M. Grandineau, E. Gohier (5), S. Beral (8), S. Riahi, Z. Radic, Q. Ducoat (1), T. Semba, S. Barbeau, M. Zuniga-Mora (1), M.A. Saussay (5), N. Tighiouart (7) Manager F. Rouyer assisté de C. Zuniga-Mora, S. Onufriyenko et T. Georges.