Le SMV victorieux du Cercle Paul Bert de Rennes pourra dire un grand merci à son portier. J. Portat qui a survolé la rencontre avec ses 20 arrêts ! Écœurant les tireurs visiteurs en fin de partie qui avaient pourtant fait un bon rapproché n'étant plus menés que de 4 buts (27-23, 55ème).
Pourtant les choses avaient bien mal commencé pour les locaux qui étaient menés 3-0 à l'issue de la deuxième minute. Mais il en fallait plus pour effrayer les "Rouges et Bleus", surtout au Grévarin. Ils revenaient au train et il fallait attendre 9 minutes pour voir l'excellent T. Andreau égaliser.
Dès lors, les protégés de J. Delaporte prenaient le match en main, avec un collectif bien huilé, la mi-temps était atteinte sur le score confortable de 18-11.
La seconde période voyait un SMV moins en verve et une équipe visiteuse qui jouait crânement sa chance et qui inéluctablement revenait au score. Heureusement J. Portat veillait dans sa cage annihilant les dernières velléités offensives des Bretons qui finalement baissaient leur rythme en toute fin de partie, les hommes du président Thauvin triomphant avec 8 longueurs d'avance au coup de sifflet final ayant bien fait souffrir leur adversaire du jour. J. Delaporte n'était pas dupe : " L'écart reflète mal le déroulé du match, les visiteurs nous ont réellement créé des problèmes et méritaient mieux. Certes, leur meilleur joueur n'était pas là mais nous aussi nous avons dû faire avec les problématiques du moment ; quelques absents, J. Charti qui se blesse en seconde période, heureusement, ceux qui n'ont pas commencé le match apportent leur pierre à l'édifice, c'est en définitive ce qui fait la force d'un groupe. Nous allons essayer de finir ce bloc de 6 matchs en prenant à nouveau des points, notre objectif dans ce championnat c'est d'en capitaliser un maximum au début car la poule est assez homogène et les résultats sont plutôt serrés. Nantes ayant perdu ce soir, nous sommes seuls leader avec un point d'avance sur l'ACBB et deux points d'avance sur les autres poursuivants, comme on peut le voir, rien n'est joué et pour l'instant nous allons nous en contenter."
Les hommes et la marque:
SMV: Dans les buts J. Portat (20 arrêts), L. Breton, T. Andreau (7), K. Cabit, J. Charti (3), S. Clémentia (5), D. Hamidouche(1), L. Kouame, M. Lapointe (4), M. Sidibé, S. Sissoko (3), S. Touré (8),V. Indjic(1) Manager J. Delaporte assisté de A. M'Baye
Cercle Paul Bert Rennes: Dans les buts F. Boulogne (5 arrêts) et G. Guegan (5 arrêts), J. Bouvier, N. Busson, C. Journeault (3), A. Le Berre (8), M. Legendre, G. Minel (4), T. Minel (3), M. Saulnier3),G. Thouminot(1), V. vattier(2), B. Wirth. Manager E. Marty assisté de H. Andrieu et S. Cambarrat.
Tom Andreu a retrouvé son "sens du but"