Il y a certes du mieux, surtout dans l'attitude, ils ont retrouvé le sens du combat et heureusement ont su réagir face à une équipe de Pouzauges, visiblement avide de points et qui donne bien du mal à ses opposants depuis quelques matchs.
Les visiteurs n’ont pas failli à leur plan de jeu, comme la semaine précédente, où ils ont bousculé le leader d'entrée, ils ont fait de même contre une équipe du SMV, peut-être encore trop statique en défense qui se voyait très vite menée de 3 buts (1-4, 3ème) un écart qui passait même à 4 buts à la seizième minute, 6-10. Mais ne cédant pas à la panique, les "Rouges et Bleus" revenaient petit à petit à la marque pour égaliser juste avant la pause à 15-15. Tout était à refaire mais l'essentiel était d'avoir jugulé cette remuante équipe de Pouzauges.
Dès le retour du vestiaire, les protégés de J. Delaporte prenaient la mesure de leur adversaire et s'assuraient jusqu'à cinq longueurs d'avance. Le match semblait joué. Mais au Grévarin, rien ne se passe comme prévu. Deux penalties manqués et trois balles perdues remettaient les Vendéens dans le coup, ils se prenaient à nouveau à y croire, retrouvant leur fougue de début de match. À 28-28 à deux minutes de la fin, tout était encore possible, J. Pitre calmait provisoirement les velléités visiteuses (29-28, 59ème), J. Portat sauvait la mise stoppant l'ultime kung-fu des visiteurs mais se blessait sur l'action et c'est F. Garcia qui arrêtait le dernier tir visiteur à trois secondes du coup de sifflet final, assurant ainsi la victoire de ses coéquipiers. Encore une fois, le Grévarin avait vibré jusqu'à l'ultime seconde et encore une fois le suspense avait été de mise jusqu'au terme de la partie.
Un Grévarin un peu moins garni qu'à l'habitude, coupe du monde de foot oblige ! Mais une ambiance "d'enfer" digne de celle du PSG grâce aux supporters de Gagny.
Pour le SMV, une bonne affaire comptable puisque leur suivant immédiat Cessons Rennes s'est incliné. J. Delaporte était d'ailleurs satisfait du comportement de ses troupes qui avaient su relever la tête :" C'est vrai, ça a été compliqué, on s'y attendait. C’est difficile face à des équipes qui sont dans la zone de relégation à la recherche de points et qui donnent tout pour assurer leur survie. Bien repartis en seconde période, nous avons malheureusement "jeté" quelques ballons qui ont remis Pouzauges dans le bain ! La gestion de fin de match a été plus compliquée que prévu, mais l'essentiel est la victoire, je suis désolé pour les cardiaques, car la manière était éprouvante. J'espère qu'un jour on arrivera à faire ici un match "plein" et tranquille. Depuis quelques semaines, on est un peu dans le dur après un début de saison où l'on a surpris pas mal d'équipes et c'est vrai après onze rencontres de championnat, huit victoires, un match nul et deux défaites, pour un accédant ce n'est pas mal ! Maintenant on va gérer au mieux cette fin d'année, il nous reste deux matchs, l'un à l'extérieur contre la réserve de Massy et le dernier au Grévarin contre la réserve de Cessons Rennes avant de s'accorder un petit repos pendant les fêtes. En tout cas, je suis satisfait aujourd'hui du comportement des joueurs qui se sont bien battus, qui ont été solidaires, chacun a mis sa pierre à l'édifice, je suis très fier d'eux et je les félicite."
Les hommes et la marque:
SMV: Dans les buts L. Breton, J. Portat (7 arrêt), F. Garcia (2 arrêts) T. Andreau (4), K. Cabit(3), J. Charti (4), J. Pitre (3), V. Indjic (3), L. Kouame(1), M. Lapointe (3), M. Sidibé, S. Sissoko(1), A. Trottet(4), S. Toure (4) Manager J. Delaporte assisté de A. M'Baye et de D. Hammidouche.
Pouzauges Vendée: Dans les buts: N. Loche-Ertus (3 arrêts), S. Slim (8 arrêts), A. Brau (1), S. Brau (4), A. Collet, B. Landry (2), M. Muglia (5),N. Pelletier, N. Prohaska (5), M. Rapinat (1), V. Rassinoux (5), H. Richard (2), N. Vaitilingom, C. Youcef (2). Manager S. Berger assisté de M Lachialle et JP Boulestreau.
Quelques photos:
L'homme du match
Josué Charti
C'est Nicolas Marais Président de la Ligue de Normandie qui a remis le cadeau à l'élu des supporter