Jordan PITRE de retour de sélection

Retour sur son parcours
Avant le premier déplacement de cette année 2024 à Pouzauges, Jordan Pitre est revenu sur sa CAN 2024 avec la Guinée. Une expérience unique qui lui a permis ainsi qu'à ses coéquipiers, de décrocher leur billet pour le prochain championnat du monde.


Félicitations pour ce beau parcours avec la Guinée, personnellement, comment as-tu vécu ce tournoi ? 
"Merci beaucoup ! Personnellement j’ai alterné toutes les émotions possible. Je suis super heureux pour cette qualification incroyable mais je n’arrive pas trop à réaliser tellement c’est un moment magique pour être honnête, je n’ai pas de mots vraiment assez significatif pour décrire ce que je peux ressentir. Ensuite le compétiteur que je suis est un peu frustré car je n’ai pas pu aider mes frères d’armes comme je l’aurais voulu sur la 2ème partie de compétition mais c’est comme ça..." 
Malheureusement tu n'as pas pu participer à la deuxième semaine, quel a été ton rôle au sein du groupe ? 
"Effectivement je suis tombé malade d’un coup et malheureusement cela m’a privé d’une belle fin de compétition donc j’ai essayé de les aider au maximum. J’étais avec eux sur le terrain mais je n’ai pas pu les aider physiquement alors j’ai donné tout ce que je pouvais en les encourageant, essayant de transmettre ce que je voyais. C’était un moment difficile mais ça m’a permis d’apprendre et de connaître un rôle différent que celui que j’ai en club, car qu’on le veuille ou non c’est une sélection où les meilleurs joueurs du pays se retrouvent pour défendre les couleurs de la Guinée, c’est un rôle différent mais aussi important."
Quel est ton meilleur souvenir de cette compétition ?
"Mon meilleur souvenir restera à coup sûr la victoire pour la place 5/6 contre le RDC, le match qui nous a envoyé directement au championnat du monde et qui sonne la fin de compétition… pour laisser éclater toutes nos émotions et toute la pression qui redescend derrière. Depuis le coup de sifflet de l’arbitre nous ne sommes toujours pas redescendu de notre nuage et je pense qu’on a toujours pas réalisé l’exploit que l’on a fait… Je voudrais encore remercier toute mon équipe et direction les championnats du monde !!!"
Direction les championnats du monde 2025, c'est ton prochain objectif ? 
"Pour être honnête c’est un rêve, ce serait pour moi incroyable… Le handball m’a fait vivre beaucoup de choses, j’ai connu beaucoup de grandes compétitions, j’ai joué dans des grands championnats mais faire ce championnat du monde serait, je pense, la fin de la boucle.. donc oui c’est mon plus grand objectif aujourd’hui. Je ferais tous ce que je peux pour y aller ! Maintenant cela reste la sélection donc le seul moyen de faire partie de l’aventure c’est d’être bon en club !"












Se connecter pour laisser un commentaire.
Bilan de mi-saison des équipes jeunes féminines
Avant la reprise