Ils rejoignent le SMV

Retours et arrivées pour le mercato de la N1 !

 

De gauche à droite : Dai HAMIDOUCHE, Justin PORTAT, Loukou KOUAME, Mickaël LAPOINTE, Alexian TROTTET

LE MERCATO DE LA NATIONALE 1

La reprise s’accompagne souvent de l’arrivée de nouveaux visages, ils sont 5 cette année, mais à y regarder de plus près tous ne sont pas des inconnus. 

Un seul joueur a quitté l’effectif à l’intersaison ; A. Pochet qui pour son cursus universitaire est parti faire un stage Erasmus en Italie.

En conséquence les dirigeants ont dû chercher un ailier droit et sont tombés d’accord avec Alexian Trottet, formé au SMV qui a souscrit au projet SMV et rejoint ainsi le club de ses débuts. Quatre autres joueurs intègrent aussi l’équipe des “Rouges et Bleus” ; Loukou Kouamé, joueur Ivoirien arrière droit gaucher, un profil qui manquait dans la ligne arrière. Mickaël Lapointe, arrière gauche, parti du SMV il y a quelques années revient au club après un long séjour à Gonfreville il sera un élément précieux, compte tenu de son expérience en National 1. Le SMV avait connu quelques déboires au niveau gardien de but la saison précédente avec la blessure de F. Garcia, pour remédier à d’éventuels problèmes, c’est Justin Portat un gardien en provenance de Caen (Proligue) qui rejoint l’équipe. Un dernier joueur a soumis une candidature spontanée au SMV Dai Hamidouche revenu pour son travail dans la région, il a longtemps évolué à Vernouillet en Nationale 1, il évolue au poste de demi-centre.

LE TROMBINOSCOPE DES NOUVEAUX JOUEURS

Alexian TROTTET

25 ans 1m75, 80 kg A.D.

Après 4 ans dans l’élite à Saint Raphaël, puis 2 ans en Proligue à Caen il revient aux sources !

Pourquoi le SMV ? : “C’est déjà un retour, j’avais à cœur de revenir à Vernon et l’on m’a proposé un double projet, d’abord sportif et également personnel, car j’envisage de terminer mes études pour passer les diplômes d’entraîneur niveau 4 et 5.

Que penses-tu apporter au SMV ? :” Je pense évidemment apporter le plus possible, je suis parti à l’âge de 19 ans et j’ai beaucoup appris dans mes autres clubs donc je pense apporter mon expérience acquise au cours de toutes ces années et mon envie sur le terrain”

Mickaël LAPOINTE

27 ans 1m94, 83 kg AR G.

Ex SMV, il est parti il y a maintenant 8 ans à Gonfreville Nationale 1, c’est également un retour aux sources.

Pourquoi le SMV ? : “ Je ne voulais pas partir dans l’inconnu et trouver un club que je connaissais un peu je sais que le groupe était “cool” et effectivement il l’est. D’autre part le SMV est sur une bonne dynamique avec un beau projet

Que penses-tu apporter au SMV ? :” J’espère apporter ma pierre à l’édifice, je pense apporter de la vitesse, mon désir de jouer pour les autres, j’aime faire des “un contre un” et aller au duel et prendre du plaisir avec le collectif tout simplement.”

Loukou KOUAME

25 ans 1m91, 92 kg AR. D. gaucher.

Il vient du club de Meknès première division Marocaine. Originaire de côte d’Ivoire où il évoluait au club Sport plus de Yamoussoukro.

Pourquoi le SMV ? :” J’ai choisi le SMV parce qu’il y a un beau projet sportif, j’avais envie de jouer avec eux depuis longtemps et j’ai envie de poursuivre une belle aventure avec eux.

Que penses-tu apporter au SMV ; :” Je pense évidemment apporter le meilleur de moi-même, aller au charbon, la niaque, afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.”

Justin PORTAT

21 ans 1m90, 94 kg Gardien.

Formé à Massy il a joué à touts les niveaux jusqu’à la Proligue. Il évoluait depuis deux ans à Caen (Proligue).

Pourquoi le SMV :” Opportunité sportive, un beau projet et également professionnelle puisque je fais une formation BPJEPS activité B.A.F.A. en parallèle pour éventuellement travailler en salle de sport et être préparateur physique.”

Que penses-tu apporter au SMV ? : ” Ma jeunesse, le peu d’expérience que j’ai qui peut me servir, mon dynamisme et ma joie de vivre”

Dai HAMIDOUCHE

37 ans 1m85, 90 kg Demi-centre.

Viens d’Aubervilliers (N3) où il évoluait depuis 1 an, auparavant il a joué pendant dix ans à Vernouillet (N1).

Pourquoi le SMV :” C’est un club que je connais depuis longtemps étant originaire d’Évreux”

Que penses-tu apporter au SMV ? :” Mon expérience et mon savoir-faire.”

Le SMV ne peut que souhaiter une bonne venue au club à tous ces nouveaux mutés et à voir leur joie de vivre communicante lors des entraînements, on peut déjà dire que leur intégration est bien engagée.

Court déplacement du SMV à Savigny
Pour continuer sur sa lancée