Avant la reprise des championnats ce weekend, les entraîneurs des jeunes féminines font le bilan de cette première partie de saison. L'occasion de revenir sur l'évolution des joueuses et les attentes de la deuxième partie de saison.
-11F - Loïc Demaire :
Ce groupe composé de 14 filles nées entre 2013 et 2015 s’entrainent 2 fois par semaine le mercredi de 12h à 13h30 au Grévarin et le vendredi de 17h30 à 18h30 à César Lemaitre. L’objectif principal avec ce groupe est que les filles s’amusent tout au long de l’année et apprennent les bases du handball. Bilan très positif pour ce groupe avec quasiment que des joueuses qui ont commencées le handball cette saison.
-13F - Alexian Trottet :
Un groupe assez jeune composé pour 90% de première année -13F car la plupart faisaient parti du groupe -11F de l’année dernière. Une première partie de saison plutôt encourageante avec une troisième place départementale due à une défaite contre Verneuil où le groupe n’était pas au complet. Sinon tous les matchs ont été gagnés ce qui nous permet d’intégrer, lors de cette deuxième partie de saison, le championnat régional. Le groupe lors de cette phase sera renforcé par quelques -13F deuxième année afin d’être compétitif pour ce niveau. L’objectif étant d’intégrer les deux premières places de ce groupe régional afin de pouvoir jouer les finalités régionales. En parallèle les filles sont toujours en course en coupe de l’Eure, ce qui pourrait leur donner un ticket en cas de victoire, pour la super coupe de Normandie. Pas mal de rendez vous sportif sont donc dans le viseur tout en continuant de travailler avec un groupe agréable et à l’écoute !
-15F - Loïc Demaire :
Groupe composé de 19 joueuses nées entre 2009 et 2011 s’entrainant 2 fois par semaine le lundi de 18h15 à 19h45 au Cosec des Boutardes et le mercredi de 18h30 à 20h au Grévarin. L’objectif final avec cette équipe était de maintenir le niveau de jeu pour l’année prochaine, chose qui a été fait à la mi saison en se qualifiant pour la poule haute excellence région en finissant première de notre poule. Cette équipe composée essentiellement de -15 première année et de -13 surclassés a soif d’apprendre et de progresser, ce qui leur a permis de remplir l’objectif qui avait été fixé (finir dans les 3 premiers de la poule). L’intention maintenant est de continuer le travail mis en place depuis le début de saison et d’accompagner les filles dans leur progression avec pour objectif pour les 2009/2010 de pouvoir accéder au groupe -17 France dès l’année prochaine et pour les 2011 de pouvoir assurer les premiers rôles en -15 l’année prochaine et à leur tour maintenir le niveau le jeu pour l’année d’après.
-17F - Axel Delaporte :
Une équipe avec des joueuses ayant l’envie de progresser. L'objectif de début de saison est rempli, nous sommes qualifié en poule haute. Je tiens à féliciter les filles pour leur investissement durant cette première partie de saison. Nous allons continuer de travailler pour permettre aux filles de progresser et de s’épanouir au maximum.