Tremblay remporte le challenge J.P. Laudouard

Succès populaire et sportif pour les 200 participants.
Ce sont 200 jeunes qui ont participé à cet évènement à l’initiative de C. Mano en l’honneur de J.P. Laudouard pour son engagement indéfectible à la formation des jeunes handballeurs. Et, force est de constater que l’évènement du jour a tenu toutes ses promesses. D’habitude cantonnés aux compétitions départementales, les moins de 11 ont eu l’occasion de participer à ce tournoi interrégional avec les meilleurs clubs d’île de France, d’Eure et Loire et de Normandie, tous, à l’exception des équipes 2et3 du SMV, champions de leurs départements.
Ce sont donc 16 équipes qui étaient en compétition, réparties en deux groupes de quatre dans les salles du Léo Lagrange et du COSEC à Saint Marcel.
Le matin était réservé au délayage des 4 poules avec 2 qualifiés pour les finalités de l’après-midi.
Dans la poule A le SMV1 et l’AS Mantaise éliminaient Cherbourg et le PSG.
La poule B voyait l’Aigle et Tremblay sortir en tête éliminant Ivry et le SMV3.
La poule C envoyait Nogent et le SMV2 en finalité aux dépens de Chartres et Falaise.
En poule D ce sont Massy et Bihorel qui se qualifiaient devant Créteil et Dreux.
À ce stade de la compétition, les observateurs pouvaient déjà noter le bon niveau de jeu des équipes engagées et le rendu de la formation prodiguée dans les clubs.
L’après-midi, consacrée aux matchs de classement confirmait les impressions du matin avec des matchs d’un bon niveau et des joutes serrées entre des équipes cherchant vraiment la gagne ! À ce petit jeu, deux équipes, déjà remarquées le matin, émergeaient du lot pour se disputer la finale. L’Aigle qui se présentait invaincue et Tremblay qui n’avait connu qu’une seule défaite en poule face à ….. l’Aigle. Les Aiglons avaient les faveurs du pronostic, mais les banlieusards parisiens ne l’entendaient pas ainsi et à l’issue d’un match de haut niveau ils s’imposaient sur le fil battant leur adversaire par le plus petit des écarts 9-8, remportant ainsi le premier challenge J.P. Laudouard. Sous le regard avisé de Mézuela Servier, marraine du tournoi formée au club de Vernon, qui ne boudait pas son plaisir devant ce spectacle de qualité, malgré la jeunesse des participants.
L’organisation de la journée était quasi parfaite avec le soutien de nombreux parents et leur participation effective à la restauration de tous les nombreux visiteurs présents. Du côté sportif, la salle belle salle du Léo, bien rénovée par la municipalité était pleine à craquer tout au long des rencontres. Avec en fin de journée un bel hommage dédié à l’homme du jour J.P. Laudouard où D. Thauvin retraçait son parcours et son engagement sans faille au club depuis 1959 ! Un bel exemple de longévité à notre époque où beaucoup de passages sont éphémères. Un grand merci à toi Jean-Pierre et longue vie au challenge !
Le mot de C. Mano : “ Que dire de ce tournoi nouvelle formule très réussi, dixit l’ensemble des participants. Un grand merci à W. Mériel et à D. Thauvin. À tous ceux qui se sont investis dans cet évènement ; les tables de marque, les arbitres et aussi, au cœur de cette réussite cette formidable équipe de parents.
Sans oublier très investie dans son rôle de marraine Mézuela Servier.
Je retiendrai l’émotion certaine de JP Laudouar, l’enthousiasme et le niveau de jeu proposé par toutes les équipes et entre autres, la superbe finale entre Tremblay et l’Aigle. Les échanges avec les coachs et l’excellent état d’esprit de l’ensemble des acteurs.
Vivement l’année prochaine."
Le classement: 
1) Tremblay 2) l'Aigle 3) Nogent, 4) Bihorel, 5) Massy, 6) Mantes, 7) SMV 2, 8) SMV 1, 9) Créteil, 10) Dreux, 11) PSG, 12) Cherbourg, 13) Ivry, 14) Falaise, 15) Chartres, 16) SMV 3
Quelques souvenirs du tournoi :

Merci Jean-Pierre

Le challenge J.P. Laudouard un évènement à la hauteur de son engagement envers le formateur exceptionnel qu'il a été tout au long de son long parcours au SMV


J.P. Laudouard et D. Thauvin Président du SMV



Mezuela Servier


La marraine du tournoi, ici avec C. Mano son premier entraîneur et formateur. Icone du handball féminin, capitaine de l'équipe de France  a retrouvé pour ce challenge son club formateur et son tout premier entraîneur.
Se connecter pour laisser un commentaire.
Le SMV anime la journée Handisport au CFA Bâtiment Évreux