Retour sur la saison 2023-2024 de la Prénationale Féminine avec Loïc Demaire

·     

Pour clôturer cette fin de saison 2023-2024, Loïc Demaire, entraîneur de l’équipe de Prénationale féminine, a accepté de partager son analyse. Grâce aux excellents résultats obtenus cette saison, l’équipe féminine accède à la Nationale 3 pour la saison 2024-2025. 

Bonjour Loïc, comment s’est passé dans l’ensemble la saison 2023-2024 ? 

Loïc Demaire : Bonjour, la saison s’est très bien déroulée, on a connu une année riche en rebondissements, qui se termine bien avec une montée en Nationale 3 à la clé. Tout s’est joué sur le dernier match de la saison où les filles sont allées chercher la Nationale 3 en gagnant à l’extérieur à Caen. 

Comment évalues-tu la performance de l’équipe pour cette saison ? 

LD : On avait beaucoup d’attentes cette année avec les filles et elles ont su y répondre avec succès. Je suis donc très satisfait de leurs performances tout au long de la saison.

Dans quel état d’esprit étaient les joueuses pendant cette saison ? 

LD : L’état d’esprit a été très bon tout au long de la saison. C’était mon objectif, cette année, je voulais que les filles soient heureuses de venir s'entraîner pour garder cette bonne dynamique de travail et de performance.

Quels étaient les objectifs en début de saison ? 

LD : L’objectif était de remonter en Nationale 3. Le changement de formule dans le championnat de la saison dernière a fait que nous nous sommes retrouvés en Prénationale et tout le monde avait donc cet objectif en tête. 

Quels ont été les moments décisifs de cette saison ? 

LD : Il y a eu plusieurs moments décisifs cette saison, le premier a certainement été notre victoire d’un but à Tourlaville qui était un concurrent direct à la montée et qui nous a permis de repasser devant au classement. Le deuxième est bien entendu le dernier match de championnat à Caen Venoix, qui faisait office de finale. Beaucoup de supporters ont fait le déplacement pour venir encourager notre équipe et je les en remercie ! 

Y a t-il eu des matchs ou des situations particulières qui ont marqué la saison ? 

LD : Un autre moment marquant de la saison est notre match nul chez les leaders Bernay, dans une ambiance incroyable. Je pense que les filles se souviendront longtemps de cette atmosphère.

Dans quels domaines penses-tu que l’équipe s’est améliorée ? 

LD : La volonté, cette saison, était d’avoir une équipe qui court et qui est capable d’être efficace sur un grand espace. Il fallait essayer de produire un handball offensif et plaisant à voir. Notre équipe a terminé avec la meilleure attaque du Championnat. Je pense donc que l’objectif est atteint pour cette saison ! 

Comment décris-tu la cohésion et l’esprit de l’équipe pour cette saison ? 

LD : La cohésion a été très bonne cette année. Les filles savaient que c’était nécessaire pour atteindre notre objectif et elles ont toutes joué le jeu sur l’ensemble de la saison. Ça a été très plaisant de les entraîner et de les coacher cette année, et je les en remercie. 

Quel retour as-tu reçu de la part des joueuses concernant cette saison ? 

LD : Le retour des joueuses est dans l’ensemble positif, la plupart ont passé une bonne saison et sont contentes d’avoir obtenu la montée. 

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu'entraîneur cette saison ? 

LD : Ma plus grande satisfaction est de voir la joie des joueuses au moment du coup de sifflet final sur notre match de la montée. C’est pour ce genre de moment que l’on fait ce métier !

Quels sont les plans pour la prochaine saison ? 

LD : L’objectif est maintenant de renforcer l’effectif sur les 2 prochaines saisons, pour pouvoir prétendre à la montée en Nationale 2 par la suite.

Quel message aimerais-tu adresser à tes joueuses, aux supporters et au club pour cette saison ? 

LD : J’aimerais tout d’abord remercier les joueuses pour cette saison, ça a vraiment été plaisant de gérer ce groupe toute l’année et ce sont les premières que je tiens à féliciter. J’aimerais également remercier notre groupe de supporters, avec leurs beaux maillots, qui nous a suivis sur tous les matchs et particulièrement Emmanuel pour son très bon travail à la table de marque toute l’année. J’aimerais également remercier Lambert Breton pour son aide sur la préparation physique des joueuses et Patrick Bonte pour ses conseils tout au long de la saison. Enfin, j’aimerais remercier les partenaires de la filière féminine pour leurs soutiens et au club de permettre au handball féminin de s’épanouir sur le territoire.


Retrouvez-nous la saison prochaine pour encourager nos joueuses lors du championnat de Nationale 3. 




Loïc Demaire (à gauche), entraîneur de l'équipe féminine, aux côtés des joueuses du SMV .
Se connecter pour laisser un commentaire.
Retour sur le challenge de l'Eure
Bravo à l'ensemble de nos jeunes !