C'est reparti pour l'école de hand, les -9 ans et les -11 ans

Objectif principal la formation

​Reprise Ecole de HAND et -9 ans



Ecole de Hand et -9 ans avec Jean-Pierre Laudouard

 

Les - 9 ans entraînés et formés par Jean-Pierre Laudouard

L'école de Hand et les -9 ans

C'est Jean-Pierre Laudouard qui préside aux destinées de ce groupe, Jean-Pierre a mis " le pied à l'étrier" de tous les jeunes formés au SMV, il officie à ce poste de formation des jeunes depuis les débuts du SMV c'est " une main de fer dans un gant de velours" ! Mais il a surtout un cœur d'or avec les enfants débutants et surtout la passion d'enseigner ! Il nous parle de ses protégés: "Ce groupe, école de hand et moins de neuf ans, est composé d’une trentaine d’enfants de 6 à 9 ans. Les deux premières années, ce sont des gamins qui découvrent bien souvent ce qu’est un ballon et donc de son utilisation et ce n’est pas évident pour tous ! Mais ils ont tous plein de cœur, plein de bonne volonté, il nous faut donc être patient avec tout ce petit monde et il y aura de la relève assurée pour le SMV "

Pour l'école de Hand et les - 11 ans, entraînement au Grévarin de 9 heures à 10 heures 30.

Les -11ans


Les -11 Garçons et leur entraîneur Christian Mano

Les -11 Ans Garçons

C’est Christian Mano qui entraîne les -11 ans, contrairement aux années précédentes où il entraînait deux groupes il a cette saison recentré ses activités sur une seule tranche d’âge les -11ans. Il nous parle de son activité : “A l’heure d’aujourd’hui, il y a  trente cinq enfants qui viennent soit de l’école de hand de Jean-Pierre, soit des nouveaux où également des jeunes passant deuxième année. C’est vraiment encourageant d’avoir tant de participants. L’objectif que j’essaye de partager avec les parents, c’est déjà que les enfants prennent du Plaisir, qu’ils découvrent de nouveaux horizons et je vais essayer de leur apporter des solutions pour qu’ils puissent s’exprimer au maximum. On a engagé deux équipes, pour le moment, on en engagera sans doute une troisième à Noël. D’après ce que j’ai, pu apercevoir, cette année nous avons des joueurs qui présentent beaucoup de qualités et des parents qui se sentent concernés pat le projet de leur enfant et ça c’est vraiment important. “

À noter que Christian est assisté par Tom Bouriot, titulaire de l’équipe A, pour l'entraînement du mercredi et le vendredi avec Fernando Garcia.


Horaire des entraînements jusqu'à la Toussaint,  deux séances au Grévarin 
Le mercredi de 10 heures 30 à 12 heures
Le vendredi de  17 heures 30 à 19 heures


Quelques photos (pour agrandir cliquez sur la photo)

Se connecter pour laisser un commentaire.
Patrick Bonte au volant d'une Kia ev6 !