Après une victoire convaincante contre Dreux/Vernouillet, nos -18 France se déplacent ce dimanche à 14h00 à Saint-Mandé avec la volonté de poursuivre leur série d’invincibilité et de conserver leur dynamique positive.
Un défi de régularité dans une phase de championnat morcelée
Alors que la deuxième partie de saison est entrecoupée de plusieurs interruptions, le principal challenge sera de maintenir un haut niveau de performance, comme l’explique Paul Audoin, entraîneur de l’équipe :
"On l'aborde avec la volonté de garder notre invincibilité et d'aller chercher trois points. Le principal défi est de garder le rythme dans une phase très morcelée et d’avoir de la régularité dans la performance des joueurs."
Un groupe à différentes dynamiques physiques
Avec plusieurs joueurs ayant participé aux Interpôles la semaine dernière, la gestion des états de forme sera une clé du match.
"Certains ont vécu une belle aventure aux Interpôles. Ceux qui ont eu de gros temps de jeu sont laissés au repos. La crainte peut être le contrecoup, mais ils doivent apprendre à enchaîner les compétitions. Les joueurs non-pôle vont peut-être manquer de rythme, mais ils s'entraînent pour être prêts."
Les clés du match
Pour continuer leur série et décrocher un nouveau succès, les -18 France devront s’appuyer sur leurs fondamentaux.
"Nos points clés sont toujours les mêmes : être capable d'avoir une grosse présence défensive et être le plus régulier possible en attaque, en évitant trop de temps faibles et de pertes de balle."
Avec ces axes de travail bien définis, l’équipe se prépare à livrer une nouvelle bataille importante ce dimanche.