Le SMV leader après sa victoire sur Saint Valéry 31-20 (13-9)

On annonçait un beau match contre cette équipe de Saint Valéry, les deux équipes étant invaincues avant la rencontre. C. Mano, le coach des “Rouges et Bleus” appréhendait un peu ce match, les visiteurs se présentant à Léo avec la meilleure défense de la poule.
Ce sont deux équipes prudentes qui abordaient la rencontre et celle-ci se débridait après la 5 ème minute, le SMV creusant peu à peu l’écart face à une équipe de St Valéry qui limitait les dégâts pour n’être menée que de 4 buts à la pause (13-9), rien n’était fait d’autant plus que F. Garcia, le maître à jouer de l’équipe se blessait peu avant la pause.
Le début de seconde période était copie conforme de celui de la première ; quelques minutes durant lesquelles St Valéry maintenait l’écart (15-12, 30ème). Puis le SMV lançait la cavalerie et par N. Kiala Garcia et J.-J. Njock Misseke creusait un écart définitif (19-12, 33ème), qui sonnait le glas des espoirs visiteurs, C. Cartenet et J. Gauffre se chargeant d’enfoncer le clou. Libérés, les protégés de C. Mano que ce soit en défense ou en attaque, jouant à l’unisson, creusaient alors un écart conséquent qui allait atteindre 11 buts (31-20) au coup de sifflet final. Les nombreux spectateurs présents à Léo repartaient satisfaits d’avoir assisté à un beau match de handball, disputé par deux bonnes équipes pratiquant déjà un bon handball. À la satisfaction du coach local C. Mano qui ne cachait pas son plaisir :” C’était le choc des leaders invaincus. Nous avons assisté à un match de qualité avec une équipe de Saint Valéry en Caux très performante et intéressante dans le handball qu’elle propose. Pour mémoire, elle avait la meilleure défense du championnat avant la rencontre.
Nos joueurs ont su trouver les situations favorables dans tous les compartiments de jeu, conséquences de leur grand investissement aux entraînements …… Il faut continuer !”

SMV: Dans les buts P. Botte (2 arrêts) et F. Le Porcher (6 arrêts). C. Cartenet (8), L. Doulet (3), F. Garcia (1) J. Gauffre (3), N. Kiala Garcia (6), T. Lefebvre (3), B. Mumbala (1), J.J. Njock Misseke (3), J. Tsobgny (3). Manager C. Mano assisté de O. Gauffre.

St Valéry: Dans les buts R. Pawlak (3 arrêts), H. Agoumimelcha (4), M. Boyard (4), T. Coquelet Lemesle, A. Jeanne (1), V. Lecerf (8), M. Morin, J. Plouvenez (1), C. Varin (2). Manager C. Bazin assistée de N. Zeljic.

Quelques photos du match

 

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualites
  4. >
  5. -15 ans
  6. >
  7. Le SMV leader après...