Champion et invaincu le SMV déroule face à Saint Sébastien 35-13 (18-6)

Ce match au sommet opposait le leader et déjà champion de Normandie excellence, le SMV a son dauphin Saint Sébastien.

Le suspense n’aura duré que quelques minutes (3-2,6ème) le temps aux protégés de C. Mano de reprendre les commandes et de ne plus les quitter. Une défense bien en place, un jeu en lecture efficace, il n’en fallait pas plus pour étouffer une équipe visiteuse qui ne trouvait l’ouverture que sporadiquement. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires avec un déficit déjà important pour les visiteurs le tableau de marque affichant 18-6, la messe semblait dite !

La seconde période confirmait la première, les camarades de C. Cartenet accomplissant peut-être la partie la plus aboutie de la saison, appliquant dans un seul match toutes les bonnes tactiques vues à l’entraînement. Finalement le champion s’imposait sur le score sans appel de 35-13, la note était lourde pour les visiteurs, mais les “Rouges et Bleus” accrochés au match aller (17-21) avaient à cœur de remettre les choses en place. C. Mano se montrait fier de ses troupes ; Champions et invaincus, il ne pouvait rêver mieux ! Et c’est avec une émotion contenue qu’il confiait ses impressions sur l’équipe et la saison :” Les – 15 g ont validé brillamment sur ce match tous les acquis sur la saison écoulée et ce, dans tous les compartiments de jeu grâce à leur investissement sans faille à chaque entraînement. Sur cette partie, de haute volée, nous avons pu voir un jeu spectaculaire, pas de temps faibles, des dispositifs défensifs efficients, un jeu sur grand espace efficace et des enclenchements avec jeu en lecture maîtrisés. Je peux dire qu’avec ce niveau de jeu nous serions compétitifs pour la poule élite d’île de France qui regroupe les huit meilleures équipes des huit départements inhérents à IDF. Et que dire des parents qui, dès la 48 ème minute étaient tous debout dans les tribunes à communier avec leurs enfants, les accompagnants d’applaudissements nourris, ils ont été grandement partie prenante du projet. Bref un groupe performant de copains pour qui les valeurs morales sont en adéquation avec les valeurs sportives. Il faut bien sûr associer à cette belle réussite le staff avec Jérôme Cartenet et Olivier Gauffre, très efficients dans leurs multiples missions.” 

A noter le très bon arbitrage de Younes Badad.

SMV: Dans les buts F. Leporcher (4 arrêts),  P.Botte (4 arrêts),C. Cartenet (5), I. Charpentier (3), L. Doublet (1), F. Garcia (5), J. Gauffre,  N. Kiala-Garcia (5), T. Lefebvre (1), B. Mumbala (8), J.J. Njock-Misseke (1), J. Tsobgny (6). Manager C. Mano assisté de O. Gauffre et E. Gul.

ST Sébastien: Dans les buts H. Desfresne (8 arrêts), M. Batteau, D. Catel (3), A. Corbier, T. Douville, A. Germaine, N. Guitton, T. Jourson (1), T. Jumel (3), M. Rakotoarinony (5), A. Vivier (1). Manager M. Pieknyj assisté de A. Germaine, A. Rakotoarinony et A. Vivier.

Quelques souvenirs de cette belle victoire:

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualites
  4. >
  5. -15 ans
  6. >
  7. Champion et invaincu le...