13G : Cherbourg – SMV : 23-23 et 24-26 après tirs aux buts

Cardiaque s’abstenir !!!

Ce match opposait le premier de la poule A (Cherbourg) au quatrième de la poule B (SMV). Cette formule proposée par la ligue de Normandie est la bonne puisqu’elle permet entre autre, de vérifier le niveau des équipes, des deux poules Excellence. Cherbourg, ce n’est pas la porte à côté et en plus c’est le « gros club « de Normandie avec une équipe première qui va jouer les barrages pour monter en 1 ère Division et que dire de cette salle mythique de « Chantereyne » forteresse du handball, avec ses tribunes derrière les buts autant dire qu’au niveau repères pour nos jeunes, cela n’a pas été facile ! Nous avons été très observés au cours de l’échauffement par les coachs adverses et leur équipe au milieu du terrain à l’arrêt, regards fixés sur nos joueurs, était-ce de l’intimidation ? Cette équipe 13 G de Cherbourg a terminé première, invaincue de la poule A après avoir largement dominé l’ensemble de ses adversaires, autant dire que « défaite ne rimait pas vraiment avec nos adversaires du jour ». Les faire douter était notre objectif, en restant présent au score, le plus longtemps possible et surtout dans le premier tiers-temps.

L’avant match !

Une entame de match parfaite, nos combinaisons fonctionnent bien avec un engagement vers le but en nette amélioration et notre tandem gardien de but /défense, tient bon face aux duels répétés des jeunes de Cherbourg. Mission accomplie, score après 15 minutes de jeu :9-9. La graine était plantée dans la tête des Cherbourgeois « oui aujourd’hui c’est possible que l’on perde ! », mais rien n’était joué.

Les deuxième (16-17) et troisième tiers-temps ont été constamment très équilibrés sauf par deux fois ou chacun des deux groupes a fait tour à tour le « break » avec un écart de trois buts pour la JS Cherbourg et de quatre buts pour le SMV ; mais personne n’avait abdiqué et la fin du match sonnait sur un score de parité 23-23, nous offrant une séance de cinq tirs au but par équipe et si égalité, « mort subite » pour désigner le vainqueur : « c’est rude la compétition ! »

1er tir Cherbourg : Arrêt du GB SMV

1er tir SMV : But

2ème tir Cherbourg : Tir sur le poteau

2ème tir SMV : But

3ème tir Cherbourg : But

3ème tir SMV : But refusé pour pied qui a glissé sur la ligne des 7m

4ème tir Cherbourg : Arrêt du GB SMV

4ème tir SMV : But et qualification pour la demi-finale !

Ils s’appellent : Erik, Jules, Mathias, Mechak, Nathan, Noa, Raphael et Thiernot. Et oui, ils n’étaient que huit joueurs du SMV pour ce déplacement et ils ont su trouver les ressources pour l’emporter dans cette confrontation où il ne fallait pas être cardiaque ! Merci à nos supporters, qui ont fait ce long périple. Surtout, n’oublions pas l’accueil irréprochable et la sportivité de Cherbourg, ce qui montre une fois de plus qu’un grand club se décline à tous les étages, merci à eux et nous leurs souhaitons bonne chance pour leurs matchs d’accession au plus haut niveau national.

Maintenant, nous avons la semaine pour préparer cette demi-finale contre une redoutable équipe de Sud-Orne qui a fini à la deuxième place de notre poule B alors que nous-mêmes finissions quatrième.

Rien n’est joué, tout reste à faire, en plus concret : un match de handball !

Direction la demi-finale !
  1. Accueil
  2. >
  3. Actualites
  4. >
  5. - 13 ans
  6. >
  7. 13G : Cherbourg –...