Actualités Proligue

Le SMV manque sa première mi-temps et s’incline à Créteil : 31-26 (18-12)

311

Une première mi-temps « poussive »

C’est un SMV méconnaissable qui abordait cette ultime rencontre des matchs aller contre Créteil. La défense était absente et l’attaque aussi. A ce niveau de la compétition, cela faisait beaucoup et Créteil qui n’en demandait pas tant s’en donnait à cœur joie, en moins de neuf minutes, le tableau de marque indiquait 7 à 1 pour les locaux ! du jamais vu cette saison chez les « Rouges et Bleus ». Un temps mort de B. Pavoni et les visiteurs, semblaient retrouver leurs valeurs, sans toutefois revenir sur des locaux bien soutenus dans les buts par un M. Robin, dernier rempart efficace. A la pause, le SMV avait endigué la déferlante Cristolienne, mais l’écart était toujours là, six buts, et les deux équipes regagnaient les vestiaires le tableau affichant 18-12.

La réaction en seconde période.

Les hommes de F. Garcia revenaient sur le terrain avec plus de velléités offensives et défensives et peu à peu retrouvaient un peu de hargne pour aller inquiéter des joueurs locaux qui accusaient le coup et cédaient du terrain, S. Massard (5buts) commençait son festival, (20-15, 36ème sur contre attaque), N. Gauthier, lui soutenu enfin par une défense retrouvée multipliait les arrêts dans les buts. C’est le SMV qui était aux commandes face à une équipe de Créteil un peu spectatrice de son match ! (22-19,A. Mathinier, 44ème), Créteil prenait l’eau ! Les hommes de B. Pavoni revenaient même à un but (23-22, 47ème, S. Massard). Le SMV allait-il vraiment inverser la tendance ?  Non car victime de cette débauche d’efforts, les visiteurs subissaient à nouveau la pression des locaux qui reprenaient 4 buts d’avance  (26-22, Richert, 50ème). Un temps mort judicieux de B. Pavoni et les « Rouges et Bleus » retrouvaient du tonus (27-25, A. Canoine, 55ème). Mais une perte de balle plus tard et une expulsion de 2′ plus tard et les locaux reprenaient les gouvernes du match et de l’emporter 31-26.

Quelques regrets dans les rangs visiteurs, car sans ce grand vide de début de rencontre, celle-ci aurait été toute autre ! Maintenant le SMV va se reposer pendant une longue trêve et retrouver ses blessés début Février pour une fin de saison qui s’annonce palpitante.

La feuille de match:

Suivez-nous

Billetterie en ligne

Classement Proligue


Proligue

Les équipes du SMV Handball

Facebook