Actualités Proligue

Le SMV dans l’inconnu à Sélestat pour la Coupe de la Ligue

231

Un déplacement dirions-nous dans l’inconnu pour ce 1/16ème de la coupe de la Ligue. Dans l’inconnu, pas tout à fait car Sélestat c’est du costaud de l’avis de tous les connaisseurs du Hand Ball. Tout juste descendus de L.S.L., les alsaciens espèrent bien y remonter le plus vite possible. Certes, le SMV ne va pas lâcher le morceau, ce n’est pas dans les habitudes de la maison et il faut savoir que les deux équipes se rencontreront encore deux fois en championnat cette saison. Donc un bon test pour les hommes de B. Pavoni qui vont avoir l’occasion d’affronter une des toutes meilleures équipes de Proligue.

Encore une fois et ça risque de durer, les « Rouges et Bleus » seront privés de leurs deux blessés majeurs, R. Vital et F. Garcia, mais pas de surprise, c’était prévu. Pour cette première rencontre officielle, le SMV se déplacera donc sans complexe, de toute façon, la coupe de la Ligue n’est pas l’objectif majeur des Normands qui joueront le jeu tout en ayant en tête leur objectif principal; le maintien pour cette année de montée en Proligue.

Benjamin Pavoni reste assez discret pour caractériser cette rencontre : » Sélestat c’est le premier match officiel de cette saison, on a repris le 24 juillet pour être prêt pour cette échéance, même si la Coupe de la Ligue n’est pas un  objectif du club pour cette saison, on sait bien que l’on ne gagnera pas cette coupe. On va faire de notre mieux pour faire une opposition de qualité à cette belle équipe de Sélestat qui je n’en doute pas terminera dans les trois premiers du championnat. Maintenant on veut être surtout prêt pour la semaine prochaine, notamment contre Nancy, un match autrement plus important pour nous, mais chaque match officiel doit être joué avec volonté et on doit avoir envie à chaque fois de produire le meilleur hand ball possible en donnant le maximum. » 

Billetterie en ligne

Classement ProLigue


Les équipes du SMV Handball

Facebook